Nouvelles Nationales d’APTN est le tout premier bulletin national francophone destiné à un public autochtone.

Lindsay Richardson Lindsay Richardson
Lindsay est née et a grandi sur le territoire non cédé de Tiohtià:ke (Montréal). Elle s’est jointe à APTN News à titre de correspondante québécoise en 2019. Lors de son passage à l’université, elle a collaboré à un projet multiplateforme portant sur la revitalisation de la langue kanyen'kéha (mohawk) dans le cadre de la commémoration de l’Année internationale des langues autochtones. Avant de se joindre à APTN, Lindsay a travaillé à Eastern Door et CTV Montreal et pour le quotidien Montreal Gazette.
Emelia Fournier Emelia Fournier
Emelia Fournier est membre de la Nation métisse. Elle est diplômée en Économie politique globale de l’Université du Manitoba. Avant de se joindre à l'équipe d'APTN, elle a travaillé en tant que journaliste et rédactrice pour "The Manitoban". Elle est également une écrivaine indépendante.
Shushan Bacon Shushan Bacon
Shushan est une fière Innu de la communauté de Uashtat mak Mani-Utenam qui se joint à l’équipe de d’APTN comme correspondante à Montréal. Elle a grandi à Wendake et elle a étudié en communication publique à l’Université Laval à Québec. Elle a fait un stage à l’été 2001 comme journaliste à APTN et elle est de retour parmi nous.
Tom Fennario Tom Fennario
Né et élevé à Montréal, Tom a fait ses armes en travaillant à la télévision communautaire dans le territoire mohawk de Kahnawake avant de rejoindre APTN en tant que caméraman / monteur en 2008. En 2015, il a été promu journaliste vidéo et a depuis aidé à couvrir des histoires importantes telles que la manifestation de Muskrat Falls au Labrador et les actions anti-pipelines dans le Dakota du Nord.