Nouvelles Nationales d’APTN est le tout premier bulletin national francophone destiné à un public autochtone.

Shushan Bacon Shushan Bacon Cheffe d’antenne / journaliste
Shushan est une fière Innu de la communauté de Uashtat mak Mani-Utenam qui se joint à l’équipe de d’APTN comme correspondante à Montréal. Elle a grandi à Wendake et elle a étudié en communication publique à l’Université Laval à Québec. Elle a fait un stage à l’été 2001 comme journaliste à APTN et elle est de retour parmi nous.
Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo Journalistes | Montréal
Kijâtai est membre de la nation Anishnabe et sa famille vient de la communauté du Lac Simon. Depuis son arrivée à Montréal il y a 15 ans, iel a réalisé plusieurs courts métrages primés, performé dans des pièces de théâtre et offert des ateliers de sensibilisation sur les réalités autochtones avec l’organisme Mikana. Son implication au sein du milieu culturel de Montréal, les communautés autochtones et les communautés 2SLGBTQIA+ lui permet d'œuvrer à l'élévation des voix souvent sous-représentées. Iel complète présentement son BAC en communications (journalisme) à l’UQAM.
Marisela Amador Marisela Amador Journalistes | Montréal
Avant de se joindre à Nouvelles Nationales d' APTN, Marisela était journaliste-rédactrice à la Presse Canadienne. Elle a commencé sa carrière en 2018 au journal communautaire primé The Eastern Door, où elle a soulevé des histoires importantes qui ont eu un impact sur les communautés mohawks dans le sud du Québec, d'abord en tant que journaliste, et ensuite en tant que rédactrice adjointe. Originaire du Nicaragua, Marisela s'est élevée à Montréal.
Jesse Staniforth Jesse Staniforth Producteur | Montréal
Jesse Staniforth a rejoint APTN en tant que producteur après avoir travaillé seize ans comme journaliste de presse écrite et web. Pendant sept de ces années, il a couvert la nation crie d'Eeyou Istchee pour le magazine communautaire The Nation. Ses articles sur les affaires autochtones ont également été publiés dans le Canadian Geographic, le Toronto Star, le Rover, The Eastern Door, Metro et le Huffington Post.